Grues mobiles
2.007 annonces






























De nombreux types de grues mobiles
Grue à tour mobile
Lorsqu'on parle de grues mobiles, on fait généralement référence aux grues à tour sur chenilles ou aux grues sur roues. Il s'agit d'un mât métallique doté d'une flèche horizontale (jib) qui est stationné sur les chantiers de construction. Un chariot passe sur la flèche, à laquelle est suspendu le crochet. Ce type de grue mobile peut se déplacer à faible vitesse. Elle est également appelée grue mobile ou grue de construction mobile. Une grue à tour fixe fonctionne également de cette manière, mais elle ne peut pas se déplacer.
Grues sur un châssis de camion
Grues mobiles
Le terme "grue mobile" désigne également les camions équipés d'un mât métallique repliable à flèche horizontale (flèche). Littéralement une grue à tour sur roues. La deuxième cabine monte avec le camion pour que le grutier puisse travailler à une grande hauteur.
Grue tout terrain
Une grue tout terrain peut se déplacer sur les chantiers et les voies publiques. La grue tout terrain peut effectuer d'excellentes manœuvres car tous les essieux tournent. Les grues tout terrain ont un mât télescopique. L'avant d'une grue tout terrain n'est pas typique d'un camion. Les grues tout-terrain ont une cabine de conducteur plus plate.
Camion-grue / camion-grue
Les camions-grues sont également des grues mobiles. Il s'agit de camions dotés d'un mât télescopique qui peut s'étendre jusqu'à 8 fois la longueur du tube de base. Les camions-grues sont très maniables et sont souvent utilisés pour des projets de construction dans une zone urbaine. Les camions-grues disposent d'une deuxième cabine, tout comme une grue tout terrain. La deuxième cabine peut souvent s'incliner de manière à ce que l'opérateur ait une bonne vue sur la grue et que le toit de la cabine n'obstrue pas la vue.
Grue tout-terrain
Les grues tout-terrain sont également mobiles, car elles peuvent se déplacer. Les grues tout-terrain se reconnaissent à leur configuration d'essieux 4x4 et sont renforcées contre les intempéries. Les grues tout-terrain ont une seule cabine. Les grues tout-terrain ne sont pas autorisées à circuler sur l'autoroute et sont généralement transportées par un camion avec une semi-remorque surbaissée ou une semi-remorque surbaissée.
Grue de ville
La grue urbaine est un type de grue relativement nouveau. Il s'agit d'une forme intermédiaire entre un camion-grue et une grue tout-terrain. Les grues urbaines sont idéalement adaptées aux chantiers de construction en zone urbaine.
Grues télescopiques sur chenilles
Il s'agit de grues avec un mât télescopique qui se déplacent sur des chenilles.
Camions avec une grue montée sur camion
Une grue de chargement de camion est un équipement sur un camion. Une grue de chargement de camion peut être montée sur de nombreux camions ou tracteurs différents. Aujourd'hui, la grue est souvent commandée par télécommande. On confond souvent les camions-grues et les camions équipés d'une grue autochargeuse. Ils sont tous deux appelés "camions-grues", mais c'est techniquement incorrect. Un camion-grue possède de toute façon une deuxième cabine, alors qu'un camion ou un tracteur avec une grue autochargeuse n'en a pas. Les camions ou tracteurs équipés d'une grue sont souvent utilisés, par exemple, pour le transport et le déchargement de matériaux de pavage. La grue montée sur le camion peut alors souvent passer sur les rails de la semi-remorque à plateau ou à caisse ouverte.
Quelle grue mobile?
Cela dépend de l'usage qui en est fait et du but recherché. Pour les travaux de levage très lourds, on utilise généralement des grues à tour mobiles et/ou des grues tout-terrain. Ces types de grues mobiles ont généralement la plus longue portée et la plus grande hauteur de levage.






















