Publier une annonce

Camions à benne basculante à partir de 3,5 tonnes

Les camions à benne basculante sont utilisés pour décharger facilement les charges en vrac sur le chantier. Les camions à benne basculante sont équipés d'un piston hydraulique qui fait basculer le quai de chargement et décharge la charge par le hayon. Gain de temps et fiabilité, notamment dans les secteurs de la construction et de l'agriculture.

Supprimer les filtres


Année de construction


Prix (€)


Kilométrage (km)


Condition


Moteur

Type de carburant


Puissance (ch)



Transmission

Essieux

Configuration d'essieu


Afficher plus

Poids

Poids à vide (kg)


Capacité de charge (kg)


Poids total / PBV (kg)




Mot clé

2 102 résultats
Recevoir les annonces les plus récentes quotidiennement
Ne ratez pas les bonnes affaires grâce à l'alerte e-mail.
  • Confidentialité garantie
  • Gratuit
  • Vous pouvez vous désabonner à tout moment

Acheter des camions à benne basculante d'occasion

Les camions à benne basculante facilitent le chargement et le déchargement des marchandises en vrac, grâce à un bras hydraulique qui fait basculer le quai de chargement. La charge tombe du camion par l'arrière. C'est pourquoi les camions à benne basculante sont également appelés camions à benne.

Les différents types de camions à benne basculante

Les camions à benne existent depuis longtemps, mais comme les processus et les méthodes de travail évoluent, il existe désormais toute une gamme de camions à benne destinés à des usages spécifiques. Les camions à benne les plus courants sont :

  • Camions à benne standard
    La combinaison d'un tracteur avec une benne basculante. La benne est basculée par un ou deux bras hydrauliques dans le camion.
  • Remorques à benne basculante
    Certains camions peuvent être couplés à une remorque à benne basculante. Il fonctionne exactement de la même manière qu'un camion à benne standard. Vous pouvez donc transporter deux fois plus pour une faible augmentation de la consommation de carburant.
  • 3 faces / basculeur latéral
    Les camions à benne basculante latérale ou les camions à benne basculante qui peuvent basculer sur trois côtés sont souvent utilisés pour déverser des charges dans l'industrie minière ou dans la construction ferroviaire.
  • Camions commerciaux à benne basculante
    Les camions à benne basculante sont utilisés pour les petites charges. La frontière entre un véhicule commercial et un camion est déterminée par le PTAC et le permis de conduire requis. Les camions bennes jusqu'à 3.5 tonnes sont classés dans la catégorie des camions à benne basculante.

Hydraulique des bennes

L'unité de remorquage ou le tracteur doit être équipé du système hydraulique de la benne. La benne basculante est relevée au moyen de la prise de force. 

Marques célèbres

Les bennes sont de grandes machines qui doivent travailler dans des conditions difficiles. Pour la sécurité et l'efficacité, vous voulez donc un camion qui vaut votre temps et votre argent. Les marques les plus connues sont MAN, Iveco, Mercedes Benz et Volvo.
 

Camions à Benne à vendre - occasions et neufs - TrucksNL

Comment faire de la publicité pour les camions à benne basculante ?

Vendre un ou plusieurs camions à benne basculante via TrucksNL est très simple. Vous pouvez vous inscrire pour un abonnement ou placer une annonce séparée ici. 

Comment fonctionne TrucksNL ?

TrucksNL est une plateforme commerciale internationale. Tout le monde peut y publier des annonces ou acheter des véhicules. Le site est visité quotidiennement par des négociants, des concessionnaires, des entreprises de transport et de construction du monde entier. Vous pouvez répondre ou recevoir des réactions par e-mail, téléphone et WhatsApp.