Camion-grue / Grue de voiture
1.609 annonces




































Le camion-grue est un châssis de camion sur lequel est monté un mât télescopique. Ce mât est généralement équipé d'une flèche/JIB auxiliaire qui augmente la capacité de la grue.
Autocrane
Un camion-grue est également appelé camion-grue et, tout comme une grue tout terrain, il est doté d'une deuxième cabine à partir de laquelle la grue est dirigée.
Quand l'utiliser ?
Les camions-grues sont autorisés à circuler sur les routes publiques et les autoroutes et leur vitesse maximale est d'environ 90 km/h. Les camions-grues sont souvent utilisés pour les travaux de construction sur des surfaces pavées. Ils sont souvent utilisés pour les travaux de construction en ville, mais peuvent également être utilisés sur de nombreux chantiers grâce à des stabilisateurs (jambes) extensibles qui augmentent la stabilité. Les camions-grues peuvent atteindre des endroits difficiles d'accès. La capacité de levage d'un camion-grue offre une solution pour de nombreuses activités de chargement et de déchargement sur le chantier. Lorsque des charges extrêmement lourdes doivent être soulevées, on utilise des grues à tour tout terrain ou mobiles.
Pas un nom collectif pour toutes les grues mobiles
Le terme "camion-grue" est souvent utilisé comme un terme collectif pour toutes les grues mobiles, alors que techniquement, c'est incorrect. Une grue tout terrain et une grue à tour mobile peuvent être apparentées, mais elles diffèrent l'une de l'autre à divers égards, comme la capacité de levage maximale, la portée et la vitesse.





















