Publier une annonce

Camions à Benne Basculante

Les camions à benne à forte charge sont indispensables pour l'exploitation minière et la construction de routes. Grâce à leur châssis articulé, les camions-bennes Caterpillar, Volvo et Terex sont très mobiles. La plupart des camions sont équipés de grandes roues tout-terrain pour plus de stabilité et de confort.

Supprimer les filtres


Année de construction


Prix (€)


Kilométrage (km)


Heures de service


Équipement



Norme d'émissions


Condition


Mot clé


Type de carburant


Puissance (ch)


Capacité de charge (kg)


Poids à vide (kg)


Poids total / PBV (kg)

278 résultats
Recevoir les annonces les plus récentes quotidiennement
Ne ratez pas les bonnes affaires grâce à l'alerte e-mail.
  • Confidentialité garantie
  • Gratuit
  • Vous pouvez vous désabonner à tout moment

Un camion à benne est utilisé pour transporter et déverser des matériaux en vrac tels que du sable et du gravier ou des déchets de démolition. Les camions à benne sont disponibles dans de nombreux modèles différents et sont utilisés depuis des décennies dans la construction, l'agriculture, l'exploitation minière et la foresterie.

Un camion-benne tout-terrain en deux variantes

Les camions à benne sont de toutes formes et de toutes tailles. Un camion à benne basculante "déverse" son chargement par le hayon grâce à une paire de bras de levage hydrauliques ou pneumatiques qui font basculer le quai de chargement. Un camion à benne peut être divisé en gros en deux types. Ces deux types de camions sont principalement utilisés en tout-terrain.

  • Camions à benne articulée
    Ces camions ont un châssis articulé, ce qui signifie que la cabine et le quai de chargement sont reliés par une charnière. Malgré sa longueur, un transporteur articulé peut donc effectuer des virages serrés. Ils sont donc idéaux pour les chantiers urbains où l'espace de manœuvre est limité.
  • Bennes rigides
    D'énormes camions à benne qui peuvent transporter des charges allant jusqu'à 100 tonnes. Cette capacité de charge est en partie due à la quille en V du corps. En raison de sa construction massive et de sa suspension, un dumper rigide ne convient pas aux routes publiques. Ils sont principalement utilisés dans l'industrie minière et dans les carrières pour transporter de grandes charges de pierres et de gravats vers un point central. De là, les débris sont enlevés par de plus petits camions à benne.

Bien que tous les tombereaux soient construits pour fonctionner hors route, il y a une limite au terrain qu'un tombereau sur roues peut gérer. Par conséquent, si le terrain est très pentu, il est recommandé de choisir un camion-benne à chenilles pour une meilleure stabilité.

Marques connues

Les camions à benne les plus connus sont de loin ceux construits par Caterpillar. Les camions jaunes et noirs sont immensément populaires en raison de leur charge utile, de leur fiabilité et de leurs caractéristiques de sécurité. Les autres marques connues sont Volvo, Terex et Komatsu.

Camions à Benne Basculante à vendre - occasions et neufs - TrucksNL

Comment faire de la publicité pour un camion à benne ?

Vendre un ou plusieurs camions à benne à travers TrucksNL est très simple. Vous pouvez vous inscrire ici pour un abonnement ou pour passer une annonce séparée. 

Comment fonctionne TrucksNL ?

TrucksNL est une plateforme commerciale internationale. Tout le monde peut y publier des annonces ou acheter des véhicules. Le site est visité quotidiennement par des négociants, des concessionnaires, des entreprises de transport et de construction du monde entier. Vous pouvez répondre ou recevoir des réactions par e-mail, téléphone et WhatsApp.