Publier une annonce

Remorques pour camions

Une remorque dont le poids de chargement est supérieur à 3500 kg doit être tirée par un camion. La plupart des remorques de camion ont deux, trois ou même quatre essieux. Estimez le poids des charges que vous transportez et choisissez une remorque en conséquence.

Supprimer les filtres

Marque


Afficher plus

Année de construction


Prix (€)


Essieux

Nombre d'essieux

Poids

Poids à vide (kg)


Capacité de charge (kg)


Poids total / PBV (kg)



Mot clé

2 200 résultats
Recevoir les annonces les plus récentes quotidiennement
Ne ratez pas les bonnes affaires grâce à l'alerte e-mail.
  • Confidentialité garantie
  • Gratuit
  • Vous pouvez vous désabonner à tout moment

La différence entre une remorque et un camion semi-remorque est qu'un camion semi-remorque possède un attelage qui sert en même temps de support. Une remorque, par contre, peut se tenir debout toute seule car il y a au moins un essieu à chaque extrémité. L'avantage d'une remorque est donc qu'un ensemble remorque-tracteur peut être jusqu'à deux mètres plus long qu'une semi-remorque. Cela signifie un espace de chargement supplémentaire pour une augmentation minimale de la consommation de carburant.

Poids brut du véhicule

Le poids brut du véhicule détermine le véhicule de remorquage dont vous avez besoin. Le terme Poids brut du véhicule est souvent abrégé en GVW.

Le PTAC se compose de :

- La masse du véhicule tracteur (on parle du poids à vide)
- La capacité de charge maximale autorisée

Si le total est inférieur à 3500 kg, une camionnette ou une voiture de livraison suffira. Vous aurez besoin d'un camion si le PTAC dépasse ce poids. Avec une masse maximale de 3 500 kg ou plus, vous devez passer un contrôle technique, payer la taxe de circulation pour la remorque et souscrire une assurance responsabilité civile.

Tirez le meilleur parti de votre remorque avec le bon équipement

Une remorque de camion est souvent utilisée pour le transport de marchandises. Équipez votre remorque d'une bâche pour que votre transport arrive à destination en toute sécurité et avec un minimum de risques de dommages. Une bâche coulissante vous permet de charger et de décharger par les côtés ou même par le haut. Un équipement spécifique, tel qu'un camion-grue, est également possible.

Pelle et benne

Les remorques pelleteuses sont utilisées pour les travaux plus lourds. Les remorques à pelleteuses ont un essieu directeur à l'avant et un essieu à l'arrière. Cela permet à la remorque de rester en place sans qu'une unité de traction ou une semi-remorque soit connectée. 

Le terme benne est un terme argotique pour désigner une remorque à essieu central. Les remorques à benne sont plus maniables que les remorques à timon et ont généralement un PTAC inférieur. Les essieux ne doivent pas nécessairement se trouver au milieu, comme le suggère le terme "essieu central". Ils peuvent également être positionnés plus à l'arrière. Sans unité de remorquage, les camions à benne basculante peuvent également se renverser.  Les camions à benne sont souvent utilisés pour transporter des machines, par exemple. 

Remorques à vendre - occasions et neufs - TrucksNL

Comment faire de la publicité pour les remorques de camion ?

Peu importe que vous souhaitiez vendre une ou plusieurs remorques de camion. Tout le monde peut placer une annonce. Vous pouvez vous inscrire ici pour un abonnement ou pour placer une seule annonce

Comment fonctionne TrucksNL ?

TrucksNL est une plateforme commerciale internationale. Tout le monde peut y publier des annonces ou acheter des véhicules. Le site est visité quotidiennement par des négociants, des concessionnaires, des entreprises de transport et de construction du monde entier. Vous pouvez répondre ou recevoir des réactions par e-mail, téléphone et WhatsApp.