Chariots élévateurs Montés Sur Camion
106 annonces




Chariots élévateurs à fourche montés sur camion
Histoire
Un chariot élévateur à fourche transportable est également appelé "Kooiaap". Ce nom vient de l'inventeur Hessel Kooi. Kooi a lavé des bulbes à fleurs avec sa propre entreprise. Les bulbes de fleurs devaient être chargés et déchargés sur place, ce pour quoi il avait souvent besoin d'un chariot élévateur à fourche. Mais la mise en place d'un chariot élévateur sur le site a pris beaucoup de temps. C'est pourquoi il a imaginé le concept du camion "Kooiaap".
Les chariots élévateurs à fourche transportables sont idéaux lorsqu'il n'y a pas de chariots élévateurs à fourche sur le site. Ainsi, le conducteur n'est pas dépendant des ressources disponibles à son adresse de déchargement.
La société Moffett d'Irlande a repris le Kooiaap. Au début, ils étaient vendus sous le nom de Moffett-Cage, mais lorsque Moffett a été racheté par Hiab, le Kooiaap a été vendu sous le nom de Moffett.
Les marques les plus connues de chariots élévateurs à fourche sont Moffett et Kooiaap.
Opération
Un chariot élévateur transportable peut glisser avec ses fourches dans les manchons qui se trouvent dans le corps d'un camion. Cela permet au chariot élévateur transportable de se soulever derrière le camion. De cette façon, il est suspendu derrière le camion. Il n'occupe donc pas d'espace de chargement.
Différence avec un chariot élévateur à fourche
Un chariot élévateur transportable est plus maniable et plus léger qu'un chariot élévateur à fourche. Cela lui permet d'être utilisé dans des endroits difficiles d'accès.

































